Un chien sauvé de la noyade par les Sauveteurs en Mer de Propriano

Un chien a été sauvé de la noyade grâce à l’in­ter­ven­tion rapide des Sauve­teurs en Mer de Propriano.

Chien sauvé dans l'eau par la SNSM de propriano
Le Border Collie était trop éloigné du rivage pour échapper à la noyade. Les Sauveteurs en Mer n'ont pas hésité à lui porter secours © SNSM Propriano

Dimanche 1er août 2021 à 10 h, les Sauve­teurs en Mer de la SNSM de Propriano reçoivent un signa­le­ment de plusieurs témoins.

Un chien a été vu par les passa­gers d’un navire en train de se noyer au milieu du golfe de Propriano. La SNSM inter­vient immé­dia­te­ment sous la coor­di­na­tion du centre régio­nal opéra­tion­nel de surveillance et de sauve­tage (CROSS) Corse.

Arri­vés rapi­de­ment sur place grâce au semi-rigide SNS 714, les nageurs de bord de la SNSM se sont mis à l’eau pour venir en aide à l’ani­mal forte­ment affai­bli et proche de la noyade.

Mis sous oxygène, il a été ramené sur Propriano et évacué par les sapeurs- pompiers vers la clinique vété­ri­naire.

Le chien sauvé des eaux est mis sous oxygène par les sauveteurs en mer
L’équipe de Sauve­teurs en Mer apporte les soins d’ur­gence au chien © SNSM Propriano

« Dans le regard d’un animal muet, il y a des paroles que seule une âme de sage peut comprendre …. »

Ce sauve­tage hors du commun a été salué par de très nombreuses personnes, amies des animaux et notam­ment par le site inter­net 30mil­lions­da­mis.fr

""
Max, venu remer­cier ses sauve­teurs en compa­gnie de son maître. © SNSM Propriano

Max, le Border Collie sauvé des eaux, est venu quelques jours plus tard accom­pa­gné de son maître remer­cier les Sauve­teurs en Mer de Propriano. Ces derniers gardent un souve­nir ému de ce sauve­tage hors norme, leur « première inter­ven­tion de secours anima­lier » à ce jour.